mardi 14 septembre 2010

Tarte aux quetsches façon allemande

      Les quetsches de notre jardin sont délicieuses en tarte, c'est donc ainsi, et avec Doro ma coress allemande, que j'ai découvert une nouvelle façon de disposer les fruits sur la pâte, ce qui rend un résultat beaucoup plus joli que lorsque l'on aligne simplement les quetsches "à la française"!
J'ai également fait une pâte différente de celle de d'habitude: une fausse pâte feuilletée au petits-suisses ! Elle permet de diminuer le beurre et donne un résultat sympathique et croustillant sur les bords !






La recette:
3 petits-suisses (=180g)
autant de farine que de petits-suisses: ici 180g
50g de beurre
une pincée de sel
un peu de semoule fine


1kg de quetsches
un peu de sucre roux




      Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Mixer 1 minute puis finir par accoups pour qu'une boule de pâte se forme. 


      Le "feuilletage": étaler la pâte en une grande bande puis la replier en 3. Tourner le pâton d'1/4 de tour et répéter l'opération. Étaler ensuite la pâte normalement et la placer dans un moule à tarte beurré. La piquer avec une fourchette et la saupoudrer d'un peu de semoule fine.






      Couper les quetsches en 2 le long du noyau en prenant soin de laisser une bande de peau qui maintient les 2 moitiés ensembles. Ôter le noyau.








      Refermer le fruit et l'inciser sur le dessus, perpendiculairement à la première entaille. 








Disposer les fruits de manière concentrique dans le moule. Saupoudrer de sucre roux.


      Faire cuire à 180° pendant 30 à 35 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...