jeudi 30 septembre 2010

Œufs cocotte

      Cette recette est très bien pour les soirs où l'on ne sait pas trop quoi cuisiner et qu'on a pas vraiment, soit le temps, soit l'envie de s'y mettre. J'aime beaucoup les œufs cocotte. je les fais très souvent au bleu mais il est sûrement possible de faire pas mal de déclinaisons selon ce qu'il y a de disponible dans le frigo !


La recette: (pour 5 personnes)
5 œufs
une brique de crème liquide (25cl)
un peu de gruyère rapé
un morceau de Bleu, de Roquefort ou de Fourme d'Ambert
sel et poivre


     Beurrer 5 petits ramequins. Verser un peu de crème dans chacun d'eux. Casser un œuf par ramequin. Ajouter le bleu coupé en petits morceaux. Saler et poivrer. Recouvrir d'une nouvelle couche de crème liquide et saupoudrer d'une bonne dose de gruyère rapé.
      Mettre au four (bien chaud) à 180° et laisser cuire exactement 11 min (C'est la cuisson qui est la plus délicate car il faut que l'œuf soit cuit, mais pas dur). Servir avec un salade verte.

1 commentaire:

  1. Moi j'avais que du comté et du coup je pense qu'il manquait une saveur! Et j'ai respecter les 11 minutes de cuisson mais je pense diminuer la prochaine fois à 10 minutes parce que c'était juste un petit peu trop cuit.
    CouZine Léo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...