jeudi 3 février 2011

Biscuits au thé

      Ces petits sablés sont délicieux pour accompagner un dessert ou à l'heure du thé, trempés dans une boisson chaude... Le parfum du thé est subtil et ces biscuits sont croquants juste comme il faut. On les conserve facilement dans une boîte hermétique, ce qui permet de les déguster pour toutes les occasions qui se présentent... Et croyez-moi, elles ne manquent pas !


La recette: (pour environ 50 sablés)
200g de farine
100g de sucre
1 cuillère à café bombée de thé (J'ai utilisé du thé "Sœurs Tatin", que j'adore. Il a un léger goût de pommes caramélisées...)
1 pincée de sel
1 œuf
75g de beurre ramolli


      Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Émietter finement le thé avec les doigts pour obtenir une poudre (ôter les gros morceaux ne voulant pas s'émietter).
      L'ajouter au mélange précédent. Incorporer et l'œuf entier, puis le beurre ramolli coupé en petits morceaux et mélanger avec les doigts (eh oui !) en écrasant le beurre pour mieux l'incorporer. Former une boule avec la pâte (ajouter au besoin une cuillère à café de lait si elle est trop friable pour former la boule) et la placer 1h au réfrigérateur.
      Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec une épaisseur de 5 mm environ. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un bouchon de bouteille de lait recyclé pour l'occasion!) et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
      Faire cuire les biscuits à 180° pendant 13 min. Bien les laisser refroidir et les conserver dans une boîte hermétique pour les sortir à l'heure du thé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...