mercredi 5 juin 2013

Salade de quinoa, aubergines et tomates

      Je n'avais pas prévu de mettre cette recette sur mon blog, je l'ai réalisée rapidement à midi avec quelques ingrédients de mon placard et de mon frigo. cette association s'est révélée très réussie, c'est pourquoi je la donne ici. Les aubergines en salade, je n'y avais jamais vraiment pensé alors que c'est un légume que j'aime beaucoup, et la base de quinoa change un peu du riz ou des pâtes habituelles, bref l'ensemble en fait une délicieuse salade très agréable pour les beaux jours !

La recette: (pour 3 personnes)
2 aubergines moyennes
2 tomates
100g de quinoa
quelques olives noires
de l'huile d'olive
du "garam massala" (une épice indienne que j'utilise beaucoup en ce moment, mais vous pouvez tester autre chose bien sûr !)
sel, poivre

      Éplucher les aubergines et les détailler en petits cubes. Les faire revenir dans une poële avec une larme d'huile d'olive pendant 15 min à feu moyen, avec un couvercle. Ajouter de temps en temps un fond de verre d'eau pour qu'elles n'attachent pas. Laisser refroidir.
     Faire cuire le quinoa dans une casserole d'eau salée (12 min). L'égoutter et le laisser refroidir.
     Couper les tomates en dés. Les saler et les placer dans un saladier. Ajouter les olives noires coupées en petits morceaux, puis les aubergines et le quinoa refroidis.
     Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter le garam massala (environ 1/2 cuillère à café, à répartir dans la salade). Mélanger le tout.

    Régalez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...